EN FR ES

Bonne année 2017 !

Toute l’équipe de CLIMACTION vous souhaite, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers, une excellente année 2017 !
Sur le plan politique et économique, 2016 a été une bonne année pour le climat.

Avec l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris, à l’occasion de la COP22, on a amorcé la fin des combustibles fossiles. Les marchés l’ont compris, 5 200 milliards de dollars ont été désinvestis de l’économie du carbone en 2016 : le double de l’année précédente. La baisse du coût du solaire photovoltaïque de plus de 80% en quelques années permet dès aujourd’hui de rendre plus rentable la production d’électricité avec le soleil qu’avec des combustibles fossiles.

Cependant, le changement climatique continue à s’accélérer : 2016 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée. La température moyenne terrestre aura été de 1,2 °C plus chaude que la moyenne préindustrielle, selon l’organisation météorologique mondiale. C’est 0,2 °C de plus que le précédent record de 2015 et cela représente sur une année le réchauffement que nous mesurions jusqu’à présent sur un décennie !

Il y a donc urgence à passer à l’action et il faut maintenant donner la priorité absolue à la baisse des émissions de gaz à effet de serre.

Dans ce contexte, tout au long de cette nouvelle année que nous allons parcourir ensemble, nous aurons le plaisir de vous présenter les solutions durables qui émergent un peu partout dans le monde en matière d’énergie à la faveur de notre ambitieux projet pour 2017 : l’Energy Transition Tour

Merci pour votre confiance, pour vos dons, vos suggestions et témoignages ! Votre soutien nous est précieux.

A très bientôt,

L’équipe CLIMACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *