EN FR ES

CLIMACTION

11 octobre 2016

Pas de commentaire

En avant CLIMACTION

Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de l’association CLIMACTION qui œuvre pour la promotion de la transition énergétique et de l’économie circulaire, pour faciliter l’émergence d’un monde bas-carbone.

 

« La COP21 en décembre 2015 a constitué une étape majeure dans l’histoire des négociations climatiques. En signant  l’Accord de Paris, le monde entier s’est mis d’accord sur la réalité du changement climatique.

 

Pour contenir la hausse des températures en deçà de +2°c par rapport à l’ère pré-industrielle,  les États, les entreprises et les investisseurs vont devoir réorienter leurs activités et s’engager en faveur de la transition énergétique et l’économie bas-carbone.

Le lancement de CLIMACTION, dans ce contexte, a pour ambition de sensibiliser la société civile aux enjeux environnementaux et de l’associer pleinement à ces défis majeurs qui engagent l’avenir de la planète.

 

Notre objectif est que chacun d’entre nous, puisse concrètement agir au quotidien, comme consommateur et comme citoyen, en adoptant des comportements respectueux de l’environnement,  afin de contribuer à traduire en actes l’Accord de Paris.  Cette exigence passe par chacun de nous, nous la devons aux générations futures.

 

Avec CLIMACTION, ensemble, passons à l’action ».

Thibaut AARON, Président

 

Dans cet esprit, et pour  donner corps à notre projet, nous partirons dans quelques mois à la rencontre de projets et d’initiatives marquantes dans le domaine des énergies renouvelables à la faveur d’un Tour du Monde de la transition énergétique.

 

L’opération s’articulera autour de deux axes majeurs :

 

1) Un inventaire des solutions, résolument positif, recensant les projets dont le rayonnement, local ou national, impacte positivement l’empreinte carbone des activités économiques. Ces solutions feront l’objet de reportages qui seront régulièrement diffusés sur notre site climaction.eu, sur les réseaux sociaux et via nos partenariats avec la presse. Le projet ne manquera pas de recevoir une large couverture médiatique.

 

2) Une démarche pédagogique qui nous permettra d’aller à la rencontre d’écoles et d’associations dans les pays émergents pour proposer des ateliers éducatifs. Nous sommes convaincus que le succès de la lutte contre le changement climatique doit se faire avec l’adhésion, le soutien et le concours des jeunes générations.

 

Nous avons besoin de vous pour donner force et légitimité à CLIMACTION et œuvrer en faveur de la préservation de l’environnement et la lutte contre le changement climatique.

 

Suivez nos aventures, faites un don et rejoignez-nous en devenant membre !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *