EN FR ES

Marine Dupont

12 février 2017

Pas de commentaire

Energy Transition Tour : J-25

Le lancement de l’Energy Transition Tour approche.

Et notre première destination sera … L’INDE!

 

Si vous vous êtes toujours demandé quels étaient les défis de la tournée Energy Transition, voici un petit aperçu.

 

  • Nous découvrirons les principales initiatives durables qui fournissent chaque jour de l’énergie au peuple indien, des villes principales à certaines communautés isolées.

 

  • Nous dessinerons également des portraits de personnes qui travaillent quotidiennement en faveur d’un accès à l’énergie et de l’émergence d’un monde à faible teneur en carbone.

 

  • Imprimés par l’intense culture indienne, nous essayerons de comprendre la notion de JUGAAD, une approche indienne typique vers l’innovation. Fondamentalement, c’est le principe de «solutions improvisées nées de l’intelligence et de l’ingéniosité à l’aide de moyens simples», comme le définit Navi Radjou, grand gourou de ce modèle économique (voir son livre Jugaad Innovation). Nous verrons comment cette notion pourrait être très bénéfique pour la production et l’offre d’énergie.

 

  • Nous rencontrerons aussi des étudiants et des associations en Inde pour présenter le projet et discuter du développement durable, de la transition énergétique et du mode de vie durable (je suis sûr que nous en avons beaucoup à apprendre sur ce sujet!)

 

Compte tenu du nombre d’initiatives que nous avons examinées, l’Energy Transition Tour en Inde est un vrai pari. Vous pouvez déjà consulter les projets que nous avons sélectionnés sur le site dédié: energytransitiontour.com, cela vous donnera une bonne idée du voyage que nous planifions. N’hésitez pas à interagir sur les différentes initiatives de la carte ( Vous devez d’abord vous connecter;) ).

 

Soit dit en passant, s’il vous arrive d’entendre parler de projets pertinents, s’il vous plaît, faites nous en part afin que nous puissions leur rendre visite sur le chemin.

 

J’espère que ce sujet vous inspirera autant qu’il nous inspire. Nous espérons que vous ne pourrez jamais plus allumer une pièce ou utiliser n’importe quelle source d’énergie sans penser à nous et au bien commun!

 

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *