EN FR ES

CLIMACTION

16 août 2017

Pas de commentaire

L’école la plus verte du monde est à Bali !

En 2006, John et Cynthia Hardy, couple d’expatriés américains à Bali prennent brutalement conscience du changement climatique après avoir vu le film Une vérité qui dérange de Davis Guggenheim et Al Gore.

 

Installés sur l’île depuis plus de trente ans, le couple s’est alors lancé un défi : prouver qu’il est possible de vivre en harmonie avec la nature, et l’enseigner.

 

En 2008, ils lancent la Green School pour sensibiliser les générations futures au respect de l’environnement.

 

« Nous souhaitons former une génération de citoyens responsables, capables d’agir durablement pour la planète. Nous leur apprenons à consommer équitablement, à économiser l’énergie, à jardiner et à profiter des bénéfices de la terre sans polluer ni gaspiller. »

 

Au menu : construction intégralement en bambou, toilettes sèches, panneaux solaires, petite unité hydroélectrique installée sur la rivière voisine et batterie de stockage.

 

L’école fonctionne en complète autonomie énergétique et chaque classe dispose de son propre potager pour cultiver riz, fruits et légumes.

 

Et si on en faisait d’autres comme celle-là ?

 

En attendant, vous pouvez soutenir cette école qui accueille aujourd’hui près de 400 élèves de la maternelle à la terminale, en cliquant ici : https://www.greenschool.org/support-us/donate-now/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *